illustration des sacs distribués à la population
Images d'illustration de sacs poubelles noirs et jaunes

Gestion des déchets

Distribution annuelle des sacs-poubelle - commune de Millau

Du 24 janvier au 4 février 2022 a lieu la distribution annuelle de sacs-poubelle pour les particuliers et les professionnels sur la commune de Millau. Cette année, les consignes de tri et de gestions des déchets recyclables s'étendent et changent. Retrouvez toutes les informations et modalités pour récupérer vos sacs-poubelles ou cabas.

Publié le

Comme chaque année, la Communauté de communes Millau Grands Causses met à disposition de ses habitants des sacs-poubelle, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Pour 2022, la distribution débutera le 24 janvier prochain à la Salle de la Menuiserie et se poursuivra jusqu'au 4 février.

Horaires d'ouvertures :

Du 24 au 28 janvier 2022 : de 8h30 à 11h30 et de 14h à 18h30
Le 29 janvier : de 8h30 à 11h30
Du 31 janvier au 4 février : de 8h30 à 11h30 et de 14h à 18h30

Pensez à vous munir d’un justificatif de domicile, facture de téléphone, électricité ou quittance de loyer.

Nouvelles consignes de tri des déchets recyclables (poubelle jaune)

Depuis le 1 novembre 2021, les consignes de tri des déchets recyclables ont été étendues ! Désormais, tous les emballages, même les emballages alimentaires, vont directement dans la poubelles jaunes.

Pour poursuivre la réduction de nos déchets la Communauté de communes met en place à partir de 2022, des cabas réutilisables en remplacement des sacs jaunes pour certains quartiers de Millau.

Bénéficiaires :

• Sacs noirs : tous les foyers et les entreprises ne disposant pas d'un bac indiviuel ainsi que tous les habitants n'ayant pas de bac collectif affecté.
  • Sacs jaunes : toutes les entreprises ainsi que les particuliers habitants en dehors du secteur des conteners semi-enterrés
  • Cabas réutilisables : tous les foyers du secteur semi-enterré

Pour plus d'informations :

Pour avoir plus d'informations sur la distribution annuelle des sacs-poubelle et la gestion des déchets en général, vous pouvez vous rendre sur la page Gestion des déchets.

Téléphone : 05.65.61.40.20