Transport scolaire

GRATUITE ET INSCRIPTION DES TRANSPORTS SCOLAIRES

Gratuité des transports scolaires de la communauté de communes Millau Grands Causses - Année 2021-2022

Inscrivez vos enfants aux transports scolaires pour l’année 2021 – 2022

L'inscription est obligatoire même si les élèves bénéfient de la gratuité.

Les conditions pour s’inscrire :

Etre élève ayants-droit (selon le règlement intercommunal des transports ci-joint), domicilié et être scolarisé dans l’une des 15 communes du territoire de Millau Grands Causses (1).

• Inscription sur dossier papier :

Vous avez aussi la possibilité d’inscrire vos enfants avec le formulaire papier.
Téléchargez le document sur le site transports-millaugrandscausses.fr, imprimez-le, complétez toutes les rubriques (formulaire + photo) et  déposez-le à l'adresse suivante :

Communauté de communes Millau Grands Causses - 1 place du Beffroi - CS80432- 12104 Millau cédex.

Heures d’ouvertures au public : du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 – le vendredi de 8h à 12h.
La boîte aux lettres de la Com'com se situe au 17 rue droite à Millau (porte bleue).

Les cartes vous seront envoyées par la poste directement à votre domicile courant août 2021 (avant la rentrée).

DUPLICATA
En cas de perte ou de vol, il sera délivré une nouvelle carte portant la mention “Duplicata”, contre paiement d’une somme forfaitaire pour frais de gestion (15€).

• Infos à télécharger :

Fiche inscription élève demi-pensionnaire
Fiche inscription élève interne
Règlement des transports
Charte des transports scolaires

Pour les élèves dont l’établissement de Millau est desservi par le réseau urbain Mio (1)

Inscription sur le site : reseau-mio.fr ou à la gare routière de Millau - Rue Belfort - Place Francis Laborde - 12100 Millau.

Horaires d’ouverture de la gare routière :
Lundi : 8h – 12h et 14h – 18h30
Mardi et jeudi : 9h – 12 et 14h – 18h30
Mercredi : 9h – 12h45 et 14h – 18h30
Vendredi : 9h – 12h et 13h45 – 18h30

Pour les enfants scolarisés en dehors des 15 communes de la Com Com (1)

Inscription sur le site du service régional des mobilités de l’Aveyron : lio.laregion.fr/transports-aveyron-scolaire
Tél : 0806 80 12 12 (service gratuit + prix d’appel)

(1) : les 15 communes de la Communauté de communes Millau Grands Causses : Aguessac, Compeyre, Comprégnac, Creissels (inscription sur réseau-mio.fr ), La Cresse, La Roque Ste Marguerite, Le Rozier, Millau (inscription sur réseau-mio.fr), Mostuéjouls, Paulhe, Peyreleau, Rivière sur Tarn, St André de Vézines, St Georges de Luzençon et Veyreau.

Pour tous renseignements, adressez-vous directement au service des transports à l'adresse suivante : transports@transports-millaugrandscausses.fr