Une facilitatrice graphique, une fleuriste atypique, des graphistes créant leurs propres sérigraphies, une céramiste au travail poétique, des spécialistes de la gestion des forêts, de la maroquinerie de luxe, un atelier redonnant une seconde vie aux vélos… Autant d’activités qui ont en commun d’être hébergées et de prendre part à la dynamique de la Maison des entreprises.
Jeudi 12 février, les entrepreneurs organisaient leur soirée, sorte de portes ouvertes dédiées aux professionnels et aux partenaires ou encore aux élus. Une cinquantaine de personnes ont répondu présent.
La belle dynamique des porteurs de projet
Par petits groupes, ils ont déambulé dans les espaces labyrinthiques de la « MDE » à la découverte des ateliers et des espaces investis par la dizaine d’entreprises de la pépinière et de l’hôtel d’entreprises. L’occasion de découvrir la variété, la créativité et la dynamique des entrepreneurs accompagnés par l’équipe de la Communauté de communes à travers différents dispositifs (incubater, pépinière, hôtel d’entreprises) avec des outils sur mesure dans toutes les étapes de la vie des projets : conseil, implantation, hébergement, mise en réseau, formation….
Malgré des domaines d’activités très différents, ce groupe de créateurs a su se fédérer pour créer une belle dynamique, s’entraider, mutualiser des moyens et des idées. Après la visite des élèves du collège Marcel Aymard et du lycée Jean Vigo (BTS GPME) l’après-midi cette visite s’est terminée par un moment convivial.

