Urbanisme

UN CYCLING CENTER AUX PIEDS DU VIADUC

La Communauté de communes Millau Grands Causses porte un projet territorial autour de la valorisation des sports de nature et du vélo. Elle accompagne un projet de création d’un pôle d’attractivité autour du vélo sur le site des Cazalous, aux pieds du Viaduc (commune de Creissels) : le «  Millau Grands Causses Cycling Center  ».

Ce projet de création d'un pôle d'attractivité lié au vélo, est d’intérêt général et nécessite une mise en compatibilité du PLUi-HD pour être mis en œuvre.

• Fabrication : Création d'une unité de fabrication artisanale. Emploi et formation aux métiers du vélo sont les maitres mots du projet de Wish One.
  • Evènementiel, initiation et perfectionnement de la pratique du vélo :  Accueil de sportifs autour de stages ou de compétitions sportives d’envergure nationale. Création d’un lieu d’hébergement et de petite restauration.
  • Traçage et balisage d’itinéraires : Inscription du site des Cazalous au sein des itinéraires vélos déjà existants et développement de nouveaux itinéraires au départ du site.

L'évolution du PLUi-HD

Ce document d’urbanisme approuvé le 26 juin 2019, confirme la localisation d’un site à potentiel de développement touristique sur le site des Cazalous.

Anciennement dédié à la promotion du Viaduc et à l’histoire de sa conception le site est inoccupé.

La Communauté de communes souhaite faire évoluer les règles du PLUi-HD pour permettre l’accueil sur ce site du futur «  Millau Grands Causses Cycling Center ». Nouveau projet qui permettra de revaloriser ce site à travers la mise en œuvre d’un projet d’intérêt général.