Economie

EDF Hydro renouvelle son soutien au pôle développement économique de Millau Grands Causses

C’est à travers une convention signée le 16 novembre, par Emmanuelle Gazel, présidente de la Communauté de Communes Millau Grands Causses et Alain PICASSO, Directeur de l’agence EDF Hydro ‘’Une rivière, un territoire – Développement’, que l’entreprise d’énergie a renouvelé son soutien au pôle de développement économique de la communauté de Communes Millau Grands Causses.

Soutien et moteur du développement du territoire, le pôle économique de la Comcom a pour objectif de dynamiser l’économie du territoire en accompagnant des porteurs de projets, des jeunes entreprises, à travers des dispositifs comme le Fablab, la Maison des Entreprises ou encore l’espace de co-working. La ComCom anime différents dispositifs d’accompagnement qui ont pour but de favoriser le repérage et l’émergence d’entreprises et d’augmenter le nombre de projets se concrétisant de manière pérenne sur son territoire.

De son côté, EDF hydro, à travers son agence Hydro ‘’Une rivière, un territoire – Développement’’, apporte un soutien financier aux entreprises locales, mais aussi son expertise et son réseau afin de créer des emplois durables dans les territoires ruraux

Les enjeux de renforcement de l’attractivité du territoire, de promotion de l’entrepreneuriat et d’expérimentation de solutions innovantes pour un développement du territoire, sont communs aux deux entités. C’est naturellement qu’EDF a souhaité accompagner l’initiative de la Communauté de communes Millau Grands Causses à travers le renouvellement de cette convention de partenariat.