Equipement sportif

DES SITES DE VOLS RENDUS PLUS ATTRACTIFS !

Pour la saison 2021, le Comité Départemental de Vol Libre de l’Aveyron et la Communauté de communes en lien avec l’Office de tourisme Millau Grands Causses et l’ONF, ont veillé, ensemble, à améliorer la sécurité des pratiquants et l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Réalisation de travaux pour la sécurisation et l’accessibilité (pilotes ou passagers) du poste de décollage sud de la Pouncho par la création d’un cheminement d’accès du point de dépose «  handi  », jusqu’à une dalle en béton lissé permettant un excellent roulage,
Elargissement de la piste de décollage Nord pour assurer la sécurité des pratiquants (terrassement et coupe de bois).
Début juillet, le secteur d’atterrissage de Millau plage, plus sécure.

• Aménagement de son parking avec mise en place de deux toilettes, une classique et l’autre avec accès aux personnes à mobilité réduite,
  • Des bancs et la création d’un emplacement pour la navette avec matérialisation de l’interdiction de stationner le long de la route de Saint Estève,
  • Pour la visibilité et l’attractivité des sites de vols libres, deux WebCams touristiques montées sur mats vont être mises en place sur le site de POUNCHO (ouest) et sur celui de BRUNAS.

Décollage nord, une base d'étalement des voiles deux fois plus large et plus longue.

Décollage sud, une belle rampe d'accès et de décollage "handi" !