Travaux, Urbanisme

Électricité : tous les numéros utiles en cas de coupure ou demande de travaux

Les numéros utiles pour contacter le fournisseur d'électricité en cas de coupure, besoin de raccordement et gestion des compteurs

Les 15 communes du territoire sont desservies en électricité parEnedis, le gestionnaire du réseau sur 95% du territoire national. C'est donc l'entité à contacter en cas d'urgence ou pour certains raccordements.

En cas de coupure de courant, il faut composer le 09 726 750 12, numéro propre au département. Les équipes d'Enedis pourront identifier d'où provient la panne et intervenir directement si cela est nécessaire. Pensez à vérifier en amont que la coupure ne soit pas liée à votre consommation d'énergie. Si vous constatez plusieurs coupures de courant, cela vient sûrement de la puissance souscrire, auquel cas il faut joindre votre fournisseur d'énergie. Cette démarche peut néanmoins augmenter votre facture mensuelle, puisque le montant de l'abonnement est indexé sur la puissance souscrite (en kVA).

Afin d'éviter d'avoir une facture trop élevée, vous pouvez consulter auprès d'un autre fournisseur les tarifs qu'il proposeen consultant la liste des 43 fournisseurs et ainsi trouver le meilleur prix au kWh pour son compteur. La page vous permet notamment de retrouver les numéros de téléphone de souscription.