Economie

LA PRATIQUE DU GRAVEL ARRIVE A MILLAU !

L'entreprise Wish One s'installe sur le site des Cazalous !

La Communauté de communes et le Parc naturel régional des Grands Causses développent un projet de territoire autour du vélo et des sports de tourisme de pleine nature.

Vendredi 30 avril, un point presse s’est tenu sur l’aire des Cazalous à Creissels en présence des porteurs de projet François-Xavier Blanc et Maxime Poisson créateurs de Wish One Cycles.

L’entreprise Wish One qui fabrique et assemble des vélos en acier tout en s’engageant dans une démarche française de développement durable va s’installer sur le site des Cazalous. Le bâtiment a été mis à disposition par la communauté de communes.

• La pratique du Gravel

Le Gravel se trouve au carrefour de nombreux chemins. Cette discipline nouvelle allie pratique sur route et en pleine nature (sentiers, pistes, chemins de montagne peu techniques…). Les adeptes du Gravel sont avant tout des amoureux du vélo qui veulent se faire plaisir.

Le territoire des Grands Causses remplit toutes les conditions pour le Gravel, ce sont déjà 500 km de pistes qui ont été labellisées et répertoriées dans le sud-Aveyron par la marque Wish One pour s’adonner à la pratique.

Les parcours sont à retrouver sur le site internet terredegravel-grands-causses.fr