Equipement sportif

POUNCHO VELO

La côte de la Pouncho vélo balisée pour tous les mordus de vélo !

En 2019 le conseil municipal des jeunes de la Ville de Millau et le club cyclo millavois ont proposé le projet de baliser l’ascension de la Pouncho pour les amateurs de vélos.
La Communauté de communes Millau Grands Causses, dans le cadre de ses missions liées au tourisme et aux sports nature a naturellement répondu présente pour coordonner la mise en place de ce beau projet.

Basé sur le principe de la montée de cols existants dans d’autres régions, le «  Pouncho Vélo  » est depuis la fin mars balisé sur 7.5 km de bornes kilométriques, du rond-point du Confluent jusqu’au Causse Noir. Cette ascension balisée est aussi couplée à une application qui permet de se chronométrer, de se mesurer aux autres mordus de vélo.

Cette montée de la Pouncho est en effet une référence pour les cyclistes. Elle est un véritable défi avec une longueur de 7,6 km et une pente moyenne de 6,5% pour un dénivelé total de 470 m.

Une ascension millavoise mythique destinée aux cyclistes sur route qui reste ouverte et gratuite à tout type de chrono (sauf engins motorisés).

Des animations y seront proposées chaque année.

Et vous, vous êtes prêt ? entraînez-vous quand vous le souhaitez et en toute saison.