Mobilité

Vélorution : InVD organise une balade festive à vélo !

L'association InVD, qui promeut les mobilités douces vous attend nombreux, samedi 14 octobre pour la vélorution !

L'association In'VD (innovation véhicules doux) organise une vélorution le samedi 14 octobre 9h45 à Millau.

Cet évènement, ouvert à tous, a pour objectif d'encourager la pratique du vélo en ville dans nos déplacements quotidiens.

Ce sera une ballade festive ouverte à tous avec en tête du cortège les enfants sur un parcours de 3 km accessible à tous (tour de ville au départ du parc de la Victoire) ; avec vélos décorés, cyclistes déguisés, chansons, slogans "doux".

Les arguments de l'écomobilité sont maintenant bien connus de tous (économie, plaisir, convivialité, moins de stress, pas de bruit, moins de pollution, pas de GES) et les freins sont la crainte du vol de son vélo-VAE et l'insécurité. Le changement d'habitude est difficile !

Ouvert aux vélos, draisiennes, tandems, ... Déguisement bienvenus !