En direct des communes, Environnement

Bilan du nettoyage des berges, un grand merci pour votre mobilisation

C'est grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles que les berges du Tarn, de la Jonte et du ruisseau des Arziolles ont pu être nettoyées !

Samedi 2 mars 2024, près de 100 bénévoles (pêcheurs, randonneurs, plongeurs, kayakistes, élus, particuliers, adhérents des associations J'aime Millau, je contribue à sa propreté ; Accueil Millau Ségur ; les Charmettes...) se sont mobilisés à Mostuéjouls pour cette nouvelle édition du nettoyage des berges du Tarn, de la Jonte et du ruisseau des Arziolles.

Grâce à leur engagement, 3000 kilos de déchets ont été extraits, dont :

• 1250 kg de déchets divers ;
  • 1650 kg de ferraille (qui seront recyclés) ;
  • 20 kg de plastique recyclable ;
  • 80 kg de verre (qui seront recyclés) ;

Cette opération a permis de rendre les berges plus propres sur 13 kilomètres.

La Communauté de communes Millau Grands Causses et le Syndicat mixte du bassin versant Tarn-Amont adressent leurs plus sincères remerciements à la Mairie de Mostuéjouls et au Parc Naturel Régional des Grands Causses pour le soutien matériel et humain, ainsi qu’aux bénévoles pour leur contribution.

Ensemble, préservons nos rivières, ressources si précieuses qui font la richesse de notre territoire.