En direct des communes, Environnement

Nettoyage des berges : rendez-vous à Mostuéjouls le 2 mars

Comme chaque année, le premier week-end de mars, le syndicat mixte du bassin versant du Tarn Amont et la Com'com organisent une après-midi nettoyage des berges du Tarn. Nous vous attendons nombreux !

Cette année l’opération nettoyage se déroulera le samedi 2 mars 2024 sur la commune de Mostuéjouls. Les bénévoles seront accueillis à la Maison des Arziolles à partir de 13h30.

Cette demi journée permet de récolter les déchets déposés par les crues hivernales ou par des incivilités, et ainsi retrouver un linéaire de berge naturel conséquent.

Les équipes de bénévoles, munies de gants et de sacs poubelles fournis sur place, seront réparties sur différents secteurs de berges le long du Tarn et du ruisseau des Arzioles pour ramasser les déchets. Les équipes déposeront les déchets sur les lieux indiqués.

Il est recommandé à tous les participants de venir avec des bottes et des vêtements appropriés.

Des camions bennes des services techniques viendront les collecter pour les acheminer vers les bennes tout venant et ferraille misent en place pour l’occasion sur le parking de la Maison des Arziolles.

Depuis 2004, 17 éditions de nettoyages ont été organisées. Elles ont rassemblé plus de 2600 personnes et ont permis de retirer du milieu naturel 64 tonnes de déchets.