Accueil des gens du voyage

Situé en bordure de l’A75 qui traverse la France du nord au sud, le territoire de Millau Grands Causses accueille régulièrement des groupes. Pour les accueillir dans les meilleurs conditions la collectivité propose deux espaces complètement aménagés, équipés et parfaitement implantés avec vue sur les Grands Causses.

Le service Habitat, Logement et Gens du Voyage est mutualisé entre la Ville de Millau et la Communauté de communes et est désormais localisés au siège de la communauté de communes, 1 place du Beffroi.

Pour toutes questions sur des dossiers en cours, le service est joignable par téléphone au : 05 31 97 02 40

deux aires d'accueil

La Communauté de communes de Millau Grands Causses dispose de deux aires d’accueil des gens du voyage.

• Une aire d'accueil permanente en bordure de la RD 809 en direction d'Aguessac. Avec ses 40 places de caravanes, un emplacement situé à l'entrée de l'aire permet l'accueil de personnes handicapées et à mobilité réduite.

Située au lieu-dit le Rouquet-La Manne, au Nord de la commune de Millau (Aveyron), en bordure de la RD809 en direction d’Aguessac. Son gestionnaire assure admissions ou départs uniquement lors des jours et horaires de permanence.

- 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi,

- 9h00 à 12h00 le samedi.

Les arrivées et les départs ne sont enregistrés que durant ces créneaux horaires.

Une astreinte téléphonique est assurée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de répondre aux situations d’urgence au 09 69 39 41 43

Contact pour se rendre sur l’aire : 06 21 44 24 30

• Une aire de grands passages est aussi ouverte depuis 2013, pour accueillir 80 caravanes juste à côté de l'aire autoroutière du Viaduc. (Aide de Brocuéjouls)

Celle-ci ouvre de mai à septembre pour l'accueil des groupes itinérants, elle est très bien équipée et reste à des tarifs très attractifs.