Inauguration du bâtiment associatif de Saint-Germain

Ce nouvel équipement sera géré par l'association Famille Rurale de Saint-Germain pour de nombreuses activités.

La Ville de Millau a fait construire un équipement sur la communes de Saint Germain. A vocation associatif il est géré par l'Association Famille Rurale qui y propose de nombreuses activités culturelles et sportives.

L'association occupait auparavant un ensemble immobilier comprenant des terrains, sur l’un desquels était construits deux préfabriqués. Cette parcelle de terrain, propriété de la Com’com, est située au lieu-dit Les Fialets, dans la zone d’activités Millau Viaduc I, n'était plus adaptées aux activités de l'association.  Elle servira au développement de l'entreprise Combes.

Au vu de la vétusté du bâtiment existant, la commune de Millau en a confié la construction d'un nouveau bâtiment via une maîtrise d’Ouvrage déléguée à la Communauté de communes. Ce nouvel équipement offre des prestations de grandes qualité à l’AFR pour déployer ses actions et sera également ouverte à l’ensemble des associations millavoises.

L’AFR, qui assure son action d’intérêt collectif, dispose des lieux pour une période de 3 ans, durée
reconductible 2 fois de manière tacite (soit 9 ans).

Les travaux

Réhabilitation d’un bâtiment, d’une surface totale de 160 m² regroupant :
> Une grande salle d’animation de 90m²
> Un office de 20 m²
> Des sanitaires de 20 m²
> Un espace de stockage de 21 m²
> Un bureau de 9 m²
> Une terrasse couverte de 52 m² vient agrandir l'espace de réception. La toiture est
dimensionnée pour recevoir à terme du photovoltaïque.

Maître d’ouvrage : Com’com Millau Grands Causses
Maîtrise d’oeuvre : SAS d’architecture Rouquette & Vidal ; BET CETEC